Depuis le 22 juillet 2023, un nouveau bar-restaurant s’est installé à proximité du quartier du Petit-Marc à Saint-Nazaire : le DOM-TOM. À la carte, de nombreuses spécialités et recettes traditionnelles des îles.
Des produits de qualité
C’est avec deux autres associés (Simon et Jonathan) que Alexandre a ouvert ce nouvel établissement fin juillet 2023. Leur idée : ouvrir une rhumerie et un bar-restaurant à la fois antillais, réunionnais et tahitien à Saint-Nazaire. Un troisième restaurant spécialisé dans la cuisine du monde. Car les trois amis sont aussi propriétaires de deux autres établissements à Saint-Nazaire situés à côté l’un de l’autre : La Compagnie Franco Thaïe et sa cuisine asiatique, et le Panem, un restaurant à la cuisine méditerranéenne.
La vanille provient directement de Tahiti, les fruits frais de la Réunion
, explique Alexandre. L’un de ses associés, Simon, fait régulièrement de l’import-export directement des territoires ultramarins. Une occasion pour lui de ramener des produits de qualité, en quantité et à moindre coût. Des produits rares en France. Nous avons également des rhums d’exception que nous ne pouvons pas disposer en France
. En effet, certains d’entre eux sont millésimés. À la carte donc, un large choix de rhums pour les punchs et les cocktails (rhum cassonade, rhum sirop de groseille ou rhum miel, notamment).
Découvrir l’ensemble de l’article : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire-un-nouveau-bar-restaurant-aux-saveurs-des-iles-60981336-463c-11ee-b203-68eb03acac75